De retour au Brésil en janvier après un passage mitigé à Al-Hilal, Neymar peine à retrouver son meilleur niveau avec Santos et peine à convaincre Carlo Ancelotti. À un an et demi de la Coupe du monde, le sélectionneur italien a lancé un avertissement clair sur la condition physique nécessaire pour intégrer l’équipe nationale.
Neymar (33 ans, 128 sélections et 79 buts) a retrouvé la compétition le week-end dernier avec Santos lors du match nul contre Fortaleza (1-1), après plus d’un mois d’absence. Mais les 23 minutes disputées par l’ancien Parisien ne suffisent pas à rassurer Carlo Ancelotti, qui l’a écarté du rassemblement de novembre et reste exigeant sur la condition physique de tous ses joueurs pour le Mondial.
« Je n’ai pas parlé récemment avec Neymar. On verra quand il pourra récupérer et jouer de nouveau. Pour le Mondial, nous avons besoin de joueurs avec une condition physique de très haut niveau », a déclaré le technicien italien en conférence de presse. Ancelotti a précisé qu’il pourrait éventuellement faire débuter un joueur en manque de rythme lors d’un match, mais pas le convoquer pour toute la compétition. Une mise en garde directe pour Neymar, dont le retour en sélection dépendra désormais de sa capacité à retrouver son meilleur niveau.
We won’t forget when Neymar finished in the Top 10 for the Ballon d’Or while playing for Santos 😳💪🇧🇷
— OneFootball (@OneFootball) November 2, 2025
👕 60 Games
⚽️ 31 Goals
🅰️ 11 Assists
🏆 FIFA Puskás Award
🥇 Best Player in South America
🔢 Top 10 of the Ballon d'Or
Take us back to 2011 Neymar 🥹 pic.twitter.com/KKVgbNbuP2
