Pep Guardiola peut trembler. Avant le choc retour de Ligue des champions contre Manchester City, Carlo Ancelotti a lâché une déclaration qui risque de faire frissonner les Sky Blues. L’entraîneur du Real Madrid récupère trois cadres défensifs majeurs à un moment crucial de la saison.
Privé de plusieurs éléments au match aller, le Real avait tout de même arraché une victoire précieuse (2-3) sur la pelouse de l’Etihad. Désormais, Ancelotti peut compter sur le retour d’Antonio Rüdiger, David Alaba et Lucas Vázquez pour le match décisif. « Ils seront tous disponibles contre Manchester City », a confirmé le technicien italien, de quoi changer totalement la physionomie du duel.
Le retour de ces guerriers tombe à pic pour les Merengues. Rüdiger revient d’un souci au tendon, Alaba a surmonté une rupture du ligament croisé et Vázquez a mis fin à ses pépins aux adducteurs. Avec un Real Madrid au complet, Guardiola et City savent qu’ils devront livrer une bataille titanesque pour espérer renverser le géant madrilène.

