Ancelotti : « A mes yeux, Mbappé est un… »

Dans un entretien accordé à L’Équipe, Carlo Ancelotti est revenu sur sa collaboration avec Kylian Mbappé, auteur de 4 buts en 4 matchs de Liga cette saison. L’Italien, aujourd’hui sélectionneur du Brésil, assure que diriger l’attaquant français a été « très facile » au Real Madrid la saison passée.

« En un an, Mbappé ne m’a jamais rien demandé : ni tirer les penalties, ni jouer ou ne pas jouer, ni frapper les coups francs… Rien », confie Ancelotti. « Il s’est toujours montré humble et professionnel, et a réalisé une saison individuelle exceptionnelle avec 44 buts. Je pense que sa deuxième saison sera encore meilleure : il est adapté et ses coéquipiers le connaissent parfaitement. »

Le technicien italien a également évoqué le positionnement de l’ancien Parisien : « À mes yeux, Mbappé est un avant-centre. C’est là qu’il exprime le mieux ses qualités : vitesse, technique, précision et capacité à enchaîner des actions rapides dans de petits espaces. Sur un côté, il conservera ses qualités, mais il marquera probablement moins. L’intensité du football a encore augmenté ces dernières saisons et l’exigence physique pour ceux qui jouent sur un côté est bien plus élevée qu’avant. Pour Mbappé, il est donc préférable d’évoluer en pointe. »