Bernard Joannin, président d’Amiens, relégué en Ligue 2 après décision de la LFP lors de l’arrêt des championnats, espère toujours voir son club dans l’élite du football français la saison prochaine. Pour faire entendre sa voix, il souhaite déposer un recours en justice devant le tribunal administratif de Paris.
« Je trouve la décision incohérente, injuste et infondée. L’arrêter à la 28e journée alors qu’il y en a 38, je trouve ça vraiment injuste. Le football avait une chance inouïe de ressortir grandi de cette affaire-là en ayant une position solidaire et humaine », a indiqué le président d’Amiens sur Europe 1.
Avant de prévenir : « la partie n’est pas finie, le match continue. Les arguments de droit sont de notre côté. J’ai plus l’impression que la justice va nous donner raison. J’espère que cette pandémie va s’arrêter dans les semaines qui viennent. Pourquoi ne pas reprendre le championnat, pourquoi trouver des idées par rapport à ses sanctions arbitraires ? Je souhaite que toutes les instances se mettent autour d’une table et qu’on ne rajoute pas du malheur au malheur ».
