Malgré la situation financière désastreuse dans laquelle s’est mise l’OM, les joueurs et le coach attendent des renforts pour la saison prochaine. Dans les colonnes de l’Equipe, Alvaro Gonzalez a lui aussi mis un petit coup de pression à ses supérieurs.

Il y a quelques semaines, Dimitri Payet et André Villas-Boas s’étaient accordés sur le fait que l’Olympique de Marseille aura besoin d’un effectif beaucoup plus fourni en Ligue des Champions la saison prochaine. Un avis totalement partagé par le défenseur Alvaro Gonzalez, qui espère ne pas se battre pour rien cette saison. Jacques-Henri Eyraud est prévenu, il va falloir sortir le chéquier.

« Est-ce que je partage l’inquiétude de mon entraîneur et de Payet ? C’est sûr que si on jouait la Ligue des Champions cette saison, on aurait un effectif un peu court. Si on se qualifie pour la Ligue des Champions, avec toutes les compétitions à disputer, on aura besoin de plus de monde. Une des choses que je partage avec ce qu’ont dit le coach et Payet, c’est que si cette saison on donne notre vie pour aller en Ligue des Champions et qu’on donne ce bonheur aux supporters et à nous-mêmes, j’aimerais qu’on y soit compétitifs. Marseille a tout pour pouvoir bien y figurer : le public, le stade, la ville. Tout ça mérite qu’on fasse quelque chose de beau. »