C’est une surprise qui vient de tomber dans le monde du football. La Juventus de Turin a décidé de mettre un terme à son association avec Massimiliano Allegri. L’entraîneur italien ne sera donc plus sur le banc turinois, lors de la prochaine saison.

 

Massimiliano Allegri ne sera plus l’entraîneur de la Juventus Turin. Par un communiqué, le club italien a officialisé le départ du coach de 51 ans au terme de cette saison 2018-2019. Aux côtés du président Andrea Agnelli, le Transalpin tiendra une conférence de presse, ce samedi à 14 heures, pour justifier cette décision.

Nommé en 2014, l’ancien technicien de l’AC Milan était encore sous contrat jusqu’en juin 2020. Depuis plusieurs semaines, le flou entourait sa situation avec la Vieille Dame. Dans l’incapacité à s’entendre sur une prolongation, Massimiliano Allegri s’était interrogé sur les ambitions du club après l’élimination contre l’Ajax Amsterdam, en quarts de finale de la Ligue des champions.

S’il n’a pu conduire les Bianconeri au sacre européen, à l’image de deux finales perdues en 2015 et 2017, le natif de Livourne a permis à la Juventus Turin de garder la main sur le Scudetto, remporté pour la huitième année consécutive. Les supporters attendent désormais le nom de son successeur. La piste menant à Antonio Conte revient avec insistance.