Site icon Sport.fr

Algérie-Ouganda, les compos probables, avec Riyad Mahrez en fer de lance de l’attaque des Fennecs

Riyad Mahrez (équipe d'Algérie) - Photo by Icon Sport

Voici les compos probables de l’Algérie et de l’Ouganda qui s’affrontent ce soir pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans la zone Afrique.

Ce mardi, l’Algérie affronte l’Ouganda pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Un match de gala pour les Fennecs, premiers du groupe G avec 22 points et déjà qualifiés pour le Mondial. Avec 4 points d’avance sur leur adversaire du soir, ils sont même assurés de terminer 1er de leur poule. En revanche, ce match revêt une importance particulière pour les Ougandais, qui doivent faire un résultat positif pour s’assurer une place de meilleurs deuxièmes synonyme de barrages.

Pour cette rencontre, l’Algérie peut compter sur un groupe au complet, avec notamment Amoura, qui a inscrit 8 buts et effectué 4 passes décisives depuis le début de la campagne de qualifications. Auteur de 3 buts, Baghdad Bounedjah est également présent, tout comme le Marseillais Gouiri, qui devrait débuter sur le banc. Ryad Mahrez, buteur et passeur décisive contre la Somalie la semaine dernière, sera bien titulaire.

Du côté de l’Ouganda, le milieu de terrain Allan Okello, qui a inscrit 3 buts et offert 4 passes décisives dans ces qualifications, sera bien présent, tout comme l’attaquant Jude Ssemugabi, auteur de 3 buts sur ses 3 derniers matchs sous le maillot de la sélection.

La composition probable de l’Algérie (4-3-3) : Guendouz – Belghali, Mandi, Bensebaini, Hadjam – Boudaoui, Bentaleb, Chaibi – Mahrez, Bounedjah, Amoura.

La composition probable de l’Ouganda (4-2-3-1) : Onyango – Sibbick, Obita, Semakula, Kayondo – Okello, Capradossi – Aucho, Mukwala, Mato – Ssemugabi.

Quitter la version mobile