Algérie : Amoura présente ses excuses après son geste polémique envers les Congolais

Après la qualification arrachée dans la douleur face à la République Démocratique du Congo (1-0, ap) mardi, Mohamed Amoura (25 ans, 41 sélections, 19 buts) s’est retrouvé au cœur d’une controverse.

L’attaquant algérien a en effet chambré, après la rencontre, l’emblématique supporter congolais Michel Kuka Mboladinga — connu pour sa pose rendant hommage au héros national Patrice Lumumba.

Conscient de la portée de son geste, le joueur de Wolfsburg a rapidement publié un message d’excuses sur ses réseaux sociaux.

« Le match contre le Congo a été très intense, avec beaucoup d’émotion et de tension sur le terrain. Je tiens à préciser qu’à ce moment-là, je ne connaissais pas la signification du symbole et de la personne dans la tribune. J’ai simplement voulu chambrer de manière bon enfant, sans aucune mauvaise intention. Si mon attitude a pu être mal interprétée, je le regrette sincèrement, car ce n’était absolument pas mon intention. Je reste concentré sur le terrain et sur la fierté de représenter mon pays », a expliqué Amoura.