Après une nouvelle saison difficile pour le PSG, le club de la capitale se prépare à un mercato estival très agité. Le dossier de l’entraîneur a été traité dans un autre papier sur le site internet de Sport.fr. Aujourd’hui, la rédaction s’attaque aux joueurs.

GARDIEN :

Pas de surprise, même si Alphonse Areola a réalisé un bon match face au Real Madrid, le gardien est fragilisé à l’intérieur du vestiaire parisien. Selon les informations de Téléfoot, le PSG réfléchit actuellement pour le recrutement d’un portier.

Gianluigi Donnarumma (Milan AC) fait figure de favori pour l’été prochain mais Paris souhaite un portier avec une bonne expérience sur la scène européenne. Jan Oblak (Atletico Madrid), David De Gea (Manchester United) et Thibaut Courtois (Chelsea) sont mentionnés par plusieurs médias.

DÉFENSEURS :

En défense aussi le PSG s’active pour modifier ce secteur. Thiago Silva pourrait quitter la capitale française pendant l’été, le défenseur central possède encore une belle popularité à l’étranger. Paris souhaite propulser son jeune défenseur central, Presnel Kimpembe, sur le devant de la scène.

Les mauvaises performances de Layvin Kurzawa et Yuri Berchiche ont déçu les dirigeants du club et Paris cherche un remplaçant pour cette partie de la défense. Alex Sandro (Juventus Turin) et Ryan Sessegnon (Fulham) sont pistés par le PSG.

LES MILIEUX :

Au milieu de terrain, le PSG souhaite recruter une vraie sentinelle pour remplacer Thiago Motta qui prendra sa retraite à la fin de la saison. N’Golo Kanté (Chelsea) est la piste rêvée par les dirigeants du club parisien mais c’est la piste Fabinho (AS Monaco) qui est le favori pour ce poste.

ATTAQUE :

Le PSG voudrait frapper un nouveau gros coup sur le marché des transferts, l’été prochain. Robert Lewandowski (29 ans) et Harry Kane (24 ans) seraient pistés pour succéder à Edinson Cavani (31 ans) annoncé sur le départ du club. Si l’on en croit les informations de Téléfoot, les dirigeants parisiens ont coché les noms des buteurs du Bayern Munich et de Tottenham, pour le mercato estival.

Ils pourraient prendre la place de l’international uruguayen, lequel s’estimerait sous-considéré par ses dirigeants. Le nom de l’international polonais paraît d’autant plus crédible qu’il a pris Pini Zahavi, le protagoniste de la venue de Neymar, pour agent. L’opération visant à faire venir l’international anglais devrait quant à elle se révéler très compliquée.

Le patron des Spurs, Daniel Levy, est réputé très difficile en affaires et l’on peut imaginer que le montant de l’opération va atteindre des sommets. Or le PSG reste dans le viseur de l’UEFA en ce qui concerne le fair-play financier.