Après la demi-finale contre l’équipe de France (0-1) lors de la Coupe du monde 2018, Thibaut Courtois s’était lâché contre les Bleus en estimant que ce n’état pas la meilleure nation qui avait gagné. Quelques mois après il revient sur ses propos.

“Les Français étaient meilleurs que nous, c’est comme ça. Ce n’est pas ce que j’ai dit juste après la rencontre ? Le truc, c’est que les joueurs et les supporters ont mal interprété ce match, a indiqué le Diable Rouge dans Sportmagazine. Les Français ont défendu pendant les 20 ou 25 dernières minutes. Alors, sur le coup, en sortant du terrain, on n’avait que ça comme image. Tu dois te mettre dans notre peau. Tu sors du terrain, et deux minutes après, tu dois faire une interview. Le dernier truc dont tu te souviens, c’est la dernière demi-heure. Et le score.”

Avant d’admettre : “Ils ont mis le premier but puis ils ont défendu. C’était leur droit, on avait fait la même chose contre le Brésil (en quarts, ndlr). A 2-1, on n’était presque plus sortis.”