Manchester City n’a pas fait dans le détail. Opposés à Exeter, modeste pensionnaire de troisième division anglaise, les Citizens ont offert un véritable festival offensif ce samedi en 32e de finale de la FA Cup, s’imposant sur le score fleuve de 10-1.
Fraîchement débarqué de Bournemouth pour 72 millions d’euros (plus 1,7 M€ de bonus), l’ailier Semenyo n’a pas tardé à se faire remarquer. Pour sa première apparition sous le maillot des Skyblues, il a inscrit le sixième but de son équipe à la 54e minute, concluant parfaitement une soirée à sens unique.
Dès l’entame, la machine mancunienne avait pris le large sous l’impulsion d’Alleyne (12e), Rodri (24e) et Lewis (49e), profitant également de deux buts contre leur camp signés Doyle-Hayes (42e) et Fitzwater (45e+2). En fin de rencontre, Reijnders (72e), O’Reilly (79e), McAidoo (86e) et à nouveau Lewis (90e+1) ont corsé l’addition. Le seul frisson pour les visiteurs est venu de Birch (90e), auteur du but de l’honneur.
Une démonstration totale pour les hommes de Pep Guardiola, lancés sur les chapeaux de roues dans cette campagne de Coupe, avec un message clair envoyé à leurs futurs adversaires : Manchester City est déjà affûté.

