Sport.fr

Al-Ittihad : planqué en Arabie saoudite, Benzema échappe à la commission d’enquête parlementaire

Karim Benzema est bien silencieux pour quelqu'un qui avait promis des explications après son départ de l'EDF en plein mondial 2022. - Photo by Abdul Ghani Bashir Issa.

Alors qu’il devait être auditionné dans le cadre de la commission d’enquête parlementaire relative à l’identification des défaillances de fonctionnement au sein des fédérations françaises de sport, du mouvement sportif et des organismes de gouvernance du monde sportif, l’ancien attaquant de l’équipe de France Karim Benzema est finalement parvenu à échapper à ses responsabilités.

En effet, le 8 septembre dernier, nos confrères du Parisien avaient indiqué la volonté de l’attaquant d’Al-Ittihad de décliner sa convocation via ses avocats au motif qu’il réside à l’étranger. Si la loi indique pourtant qu’il n’est théoriquement pas possible pour un citoyen français, même résidant à l’étranger, de se soustraire à une telle demande sous peine de poursuites (article 6 de l’ordonnance n°58-1100 du 17 novembre 1958), le célèbre quotidien sportif L’Equipe révèle ce matin que la commission a finalement décidé de ne pas insister auprès de l’ex avant-centre du Real Madrid en raison du grand nombre d’acteurs du foot déjà auditionnés par rapport aux autres sports. Dommage, on aurait quand même préféré que le « Ballon d’Or du peuple » assume ses obligations…

Quitter la version mobile