Alors que la tension monte autour de Karim Benzema à Al-Ittihad, le dirigeants du club de Djeddah envisagerait la venue d’un nouvel attaquant afin de satisfaire le Ballon d’Or 2022 et d’apaiser la situation.
Karim Benzema traverse une actuellement période difficile du côté du club saoudien d’Al-Ittihad qu’il a rejoint l’été dernier en provenance du Real Madrid. En effet, l’ex avant centre madrilène suscite de plus en plus de critiques de la part des supporters. Pire, son entraîneur Marcelo Gallardo vient même de l’écarter du groupe pro suite à une absence controversée expliquée par son camp comme étant due à des circonstances exceptionnelles liées à un cyclone à l’Île Maurice, mais rejetée par le tacticien argentin.
La grogne des supporters, mécontents de la performance globale de l’équipe classée sixième en championnat, alimente même les spéculations sur un possible départ de l’attaquant français. Pourtant, malgré l’agacement du public et de certains médias, la direction d’Al-Ittihad tient à soutenir Benzema, soulignant son importance dans le club, comme elle l’avait fait lors du conflit entre son avant-centre et son ancien entraîneur Nuno Espirito Santo il y a quelques semaines.
Bien conscients de la nécessité de restaurer l’harmonie autour de leur club, l’état-major d’Al-Ittihad aurait donc à présent pour objectif de renforcer son équipe dans le secteur offensif en ciblant Angel Correa, l’attaquant de l’Atlético. Un recrutement qui viserait à apaiser les inquiétudes de KB9 concernant le niveau général de ses coéquipiers, et à dissiper les rumeurs grandissantes concernant son éventuel départ.
🚨🟡⚫️ Il faut comprendre que Al Ittihad travaille sur un accord pour signer Ángel Correa de l'Atlético Madrid.
— Foot Actu (@FootAct93) January 12, 2024
Le club saoudien va approcher l'Atléti pour entamer des négociations prochainement. pic.twitter.com/7hQ0zhbySZ
Pour autant, rien n’est encore acquis car, comme le souligne le journaliste italien Matteo Moretto ces dernières heures sur son compte X, le club saoudien et les Colchoneros seraient pour l’heure très éloignés dans leur évaluation du buteur argentin, ce qui ralentirait fortement leurs négociations. Affaire à suivre.
As per Matteo Moretto, #AtleticoMadrid and #AlIttihad are far apart in their valuation of Angel Correa.
— Football España (@footballespana_) January 15, 2024
It has meant that talks have not progressed over a sale. pic.twitter.com/md10WKZwNw

