Sport.fr

Al Ahly : capitaine Ali Maaloul est dans la place !

Ali Maaloul avec son équipe de Al Ahly (Photo by Mohammad Karamali/DeFodi Images) - Photo by Icon sport

L’international tunisien de 34 ans Ali Maaloul, qui évolue à Al Ahly depuis 2016, a pris le brassard à la 61ème minute après la sortie du capitaine, Karim Walid, sous les applaudissements des quelques milliers de supporters présents au Stade du Caire lors du match opposant son club à El Gouna FC comptant pour la 21ème journée du championnat égyptien. Une fierté pour l’expérimenter tunisien.

Mieux vaut tard que jamais. Voilà un dicton qui colle parfaitement avec la situation vécue par l’international tunisien. Pour la première fois en 8 ans, il a eu l’honneur de porter le brassard de capitaine de son équipe, Al Ahly. Il a exprimé son immense fierté de porter cette distinction pour la première fois de sa carrière face à Gouna 3-0. « C’était une autre belle journée de mon parcours avec Ahly. J’ai eu l’honneur de porter le brassard du capitaine du plus grand club du monde pour la première fois de ma carrière avec l’équipe », a déclaré Ali Maaloul sur sa page Facebook. Il a ajouté : « Je voue respect, amour et estime à Ahly et ses fans. Ce moment restera gravé dans ma mémoire comme les moments heureux que j’ai connus au sein du Club du siècle », a-t-il ajouté.

Une légende récompensée

Maaloul (34 ans) est connu comme l’un des meilleurs joueurs étrangers à avoir évolué à Ahly et l’un des meilleurs latéraux gauche dans l’histoire du club. Au cours de ses huit ans de carrière et 285 matchs, le coéquipier d’Anthony Modeste a remporté avec les Rouges de nombreux titres dont trois en Ligue des champions de la CAF, cinq en championnat, quatre de Coupe d’Égypte ou encore trois médailles de bronze en Coupe du Monde des Clubs. Et les éloges sont multiples comme celle de son entraineur, Marcel Koller. « Je suis content pour Maaloul et de l’interaction du public avec lui. C’est l’un des joueurs les plus importants de l’histoire d’Ahly. C’est un joueur remarquable qui possède une grande expérience ». Même si le Tunisien est plus sur la fin que sur le début, il continue à être mis en avant. Bravo monsieur !

Quitter la version mobile