Pisté par le Barça, le talentueux Álex Baena ferait l’objet d’une offre XXL de la part du club saoudien d’Al-Ahli.
Al-Ahli, le club saoudien de Riyad Mahrez et Roberto Firmino notamment, a intensifié ses efforts pour recruter Álex Baena, milieu de terrain de Villarreal. Le club saoudien, l’un des quatre géants de la ligue du Golfe, a déjà présenté une offre officielle au Sous-Marin jaune, visant à activer la clause de 60 millions d’euros du joueur de 23 ans. Cette somme représente un obstacle pour le transfert, mais Al-Ahli semble déterminé à aller de l’avant, avec des propositions financières alléchantes pour Baena, avec un salaire annuel avoisinant les 15 millions d’euros.
Villarreal, pour sa part, ne souhaite pas négocier à ce stade et envisage de garder Baena jusqu’à l’été, considérant son rôle clé dans l’équipe de Marcelino. Le joueur, sous contrat jusqu’en 2028, a récemment exprimé qu’il envisagerait un départ uniquement pour rejoindre un club du Top 10 mondial, mais pour l’instant, il se sent bien à Villarreal. Cependant, les grandes écuries européennes – dont le FC Barcelone – suivent de près sa situation, et la bataille pour sa signature pourrait se poursuivre dans les mois à venir.
🚨🇸🇦 Al Ahli have serious interest in Alex Baena as they’re willing to trigger the release clause worth €60m for Spanish winger from Villarreal.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) January 30, 2025
Decision up to the player, as @Nilsola10 revealed; while Villarreal hope for Alex to stay. pic.twitter.com/zQfWhUd3xx

