Prêté par le Real Madrid au Borussia Dortmund jusqu’à la fin de la saison, le Marocain Achraf Hakimi (21 ans) va revenir en Espagne avec un tout nouveau statut. L’Europe a tenté de se l’offrir, en vain.

Le Paris Saint-Germain, notamment, était entré dans la bataille pour s’attacher les services de l’international marocain au mercato estival. Directeur sportif du club de la capitale, Leonardo aurait trouvé l’alternative idéale pour remplacer un Thomas Meunier sur le départ. Une véritable bataille car la Juventus Turin, Chelsea ou encore le Bayern Munich étaient également aussi sur le coup. Mais l’affaire est terminée. “On reviendra à Madrid“, a annoncé l’agent d’Achraf Hakimi au média Assahifa.

Le Real veut le prolonger

Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le Real Madrid, Achraf Hakimi est actuellement prêté au Borussia Dortmund, club avec lequel il a passé un vrai cap. Présent avec les Lions de l’Atlas lors de la dernière CAN en Egypte, il garde une très belle cote en Espagne et les Merengues comptent lui offrir une prolongation. Depuis le début de la saison 2019-2020, il a disputé 38 matches toutes compétitions confondues sous les ordres de Lucien Favre, pour 7 buts et 10 passes décisives. Le Real Madrid aurait l’intention de le récupérer et de lui offrir un nouveau contrat.