Privé de titre cette saison en Eredivisie, l’Ajax Amsterdam ne pourra pas compter sur Francesco Farioli pour relancer la machine.
L’Ajax Amsterdam termine sa saison avec une immense déception et un coup de théâtre. Malgré une victoire lors de la dernière journée face à Twente, les Amstellodamois ont vu le titre s’envoler au profit du PSV Eindhoven, solide leader jusqu’au bout. Un épilogue cruel pour le club et pour son entraîneur Francesco Farioli, effondré en larmes devant le public de la Johan Cruyff Arena. Le technicien italien, qui avait pris les rênes du club en provenance de l’OGC Nice, n’a pas résisté à cette fin de saison amère.
Dans la foulée de cette ultime journée, Farioli a annoncé sa démission. « La direction et moi-même partageons les mêmes objectifs pour l’avenir de l’Ajax, mais nos visions et nos calendriers divergent », a-t-il expliqué dans un communiqué. Le club a officialisé son départ ce lundi, remerciant l’Italien pour son travail. Si cette décision a surpris les supporters, elle semble avoir été mûrement réfléchie par l’entraîneur, conscient des divergences profondes dans la conduite du projet ajacide. Une page se tourne à Amsterdam.
Farioli has decided to leave Ajax after careful consideration. The head coach has informed the club’s board of his decision.
— AFC Ajax (@AFCAjax) May 19, 2025
Thanks for everything, Francesco! ♥️

