Gardien de l’Ajax Amsterdam et international camerounais, André Onana revient sur sa saison et les objectifs de sa carrière.

Après le match contre le LOSC en Ligue des Champions, le portier des Ajaccides se confie et répond aux questions lors d’un entretien avec France football.

Comment se remettre dans le bain après cette demi-finale ?

“Ça été dur. Tu joues une demi-finale et tu dois passer par des préliminaires… C’est chiant. Mais bon, c’était le chemin à suivre. On n’avait pas le choix, et on est qualifiés. C’était le plus important. J’en suis très content. Maintenant, on se prépare pour les échéances à venir”.

Quelles sont les ambitions du club ?

On veut bien débuter, c’est simple, avec la victoire si possible. La saison dernière a été merveilleuse pour nous, précieuse aussi pour l’apprentissage. On espère revivre des moments comme cela. Pour cette saison, il n’y a pas d’ambition fixée par le club, c’est petit à petit que l’on verra. Le seul objectif, c’était de se qualifier pour la phase de poules. Le contrat est réussi. Là, on veut faire six bons matches contre de bonnes équipes et ça sera important de gagner tout ce que l’on peut“.

Que pensez-vous de votre groupe de Ligue des Champions avec Lille, Chelsea et le FC Valence ?

On espère pouvoir imposer notre jeu. Ce sont de très bonnes équipes, mais sur le papier je pense que nous sommes meilleurs. Mais ça, on doit le montrer sur le terrain. On a fait une très bonne campagne l’année dernière, mais c’est du passé. Il va falloir jouer nos cartes. Et d’abord, se qualifier pour les huitièmes. C’est ça que l’on veut”.

Quel est l’objectif du club et le votre de manière personnelle aujourd’hui ?

L’objectif c’est de gagner des Ligues des champions ! Et d’être l’un des meilleurs gardiens du monde, si ce n’est le meilleur. C’est mon rêve, c’est ce pourquoi je travaille tous les jours. Ce n’est pas facile, mais j’aspire à cela, réaliser cet objectif. Et jouer dans les meilleurs clubs au monde”.