Accusé d’avoir participé au chantage à l’encontre de Mathieu Valbuena dans l’affaire de la sextape, Mustapha Zaoui a dédouané Karim Benzema dans un entretien accordé à L’Equipe.

Mustapha Zouaoui est l’un des maîtres chanteurs présumés de Mathieu Valbuena, dans l’affaire de la sextape. Actuellement incarcéré pour ne pas avoir respecté son contrôle judiciaire, il s’est longuement confié dans les colonnes de L’Equipe lundi. Habitué à rendre des services aux services aux footballeurs contre rémunération, il revient notamment sur sa rencontre à Madrid avec Karim Benzema, au moment où il y a annoncé qu’il existait une vidéo de Valbuena qui circulait.

Moi, honnêtement, je pensais que Karim n’aimait pas Valbuena. La plupart des joueurs, quand tu leur racontais la sextape, voulaient au moins la voir. Karim Benzema ne voulait même pas la voir. Je lui ai dit : Si tu veux, je t’envoie un bout. Il m’a répondu : Je n’en veux même pas de ton bout, a assuré celui qui est surnommé Sata dans le milieu du football. Il précise même que Benzema se serait inquiété des conséquences que cela pourrait avoir sur Valbuena : C’est un mec fragile (…) Tu sors un truc comme ça, Mathieu est capable de se suicider, aurait déclaré l’attaquant du Real.

Mustapha Zouaoui a assuré que Benzema n’avait qu’une peur, c’était que la vidéo se retrouve sur internet ou sur les réseaux sociaux.. Des paroles qui dédouanent donc Karim Benzema, mais doivent être prises avec des pincettes, puisque ce dernier a donné plusieurs versions contradictoires à la police.