Site icon Sport.fr

Ademola Lookman rentre dans l’histoire du continent africain

Ademola Lookman est devenu le premier joueur africain à marquer un doublé et un triplé en finale européenne. Photo by Andrew SURMA/ SIPA USA). - Photo by Icon Sport

L’attaquant de l’Atalanta Bergame, auteur d’un triplé hier face au Bayer Leverkusen de Xavi Alonso, a réalisé une performance qui restera gravée dans le marbre.

Juste phénoménale. Hier en finale de Ligue Europa, le Nigérian Ademola Lookman, finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des nations, n’a pas fait de cadeaux aux invincibles du Bayer Leverkusen. L’ailier gauche de 26 ans a d’abord ouvert le score dès la douzième minute, avant de doubler la mise en se débarassant de deux joueurs puis en enclenchant une frappe croisée imparable (26′). Vient ensuite le geste de la soirée, cette frappe puissante qui vient ensuite se loger dans la lucarne, qui constitue le troisième pion marqué face à Leverkusen par l’Atalanta Bergame.

Une performance historique qui permet aux Bergamasques de se targuer d’être champions d’Europe. Individuellement aussi, Ademola Lookman marque l’histoire. Il est devenu le premier joueur africain à marquer, premièrement, un doublé, puis un triplé, lors d’une finale européenne majeure. Une performance unique.

https://x.com/ActuFootAfrique/status/1793398152038334717

Quitter la version mobile