ACF Fiorentina : C’est fini pour Stefano Pioli

Arrivé à la Fiorentina cet été, Stefano Pioli a été démis de ses fonctions d’entraîneur. Il paie les résultats catastrophiques de la Viola en Serie A.

Stefano Pioli avait sûrement imaginé de meileures retrouvailles avec la Fiorentina. Après un premier passage à la Viola entre 2017 et 2019, où il avait obtenu 27 victoires, 25 nuls et 22 défaites en 74 rencontres, Stefano Pioli avait choisi de revenir à Florence l’été dernier, après une expérience mitigée en Arabie Saoudite, du côté d’Al-Nassr. Un retour synonyme d’échec pour le coach de 60 ans, qui vient d’être limogé par le club florentin.

« L’ACF Fiorentina annonce que Stefano Pioli a été relevé de ses fonctions d’entraîneur de l’équipe première masculine à la date d’aujourd’hui. Le club tient à remercier l’entraîneur et son staff pour le professionnalisme dont ils ont fait preuve tout au long de leur travail. La direction technique de l’équipe première a été, temporairement, confiée, à partir de l’entraînement de cet après-midi, à Daniele Galloppa. » peut-on lire sur le communiqué de la Viola, lanterne rouge de Serie A avec seulement 4 points au compteur et qui n’a toujours pas gagné la moindre rencontre en championnat.