La saison prochaine, le Paris SG présentera un nouveau sponsor sur son maillot. La compagnie aérienne Emirates, après 14 années d’union, laissera sa place au groupe hôtelier Accor.
Le Paris Saint-Germain annonce la conclusion d’un contrat entre le Paris SG et le groupe hôtelier Accor. Il ne précise pas la durée de ce contrat tant attendu, ni son montant. Sur ce dernier point, le contrat se situe « dans le top 4 des contrats européens », selon une source parisienne. Ce montant correspond aux 50 M€ minimum espérés tout récemment par l’institution parisienne. Le PSG doublerait ainsi le montant de son contrat de sponsoring maillot principal.
Accor s’affichera sur la poitrine des Parisiens sous le nom de « ALL », son nouveau programme de fidélité : Accor Live Limitless, « le nouveau programme de fidélité lifestyle de Accor ». « Ce partenariat réunira l’un des clubs de football connaissant la croissance la plus rapide au monde à un leader et pionnier du secteur de l’hôtellerie, se félicite le PSG. Les 265 millions de clients Accor viendront rejoindre les 395 millions de fans qui suivent le Club et ses joueurs sur les réseaux sociaux à travers le monde. […] L’augmentation fulgurante de la popularité du Paris Saint-Germain, son approche lifestyle unique et sa capacité reconnue dans le monde entier à inspirer les supporters et les partenaires, sont totalement en ligne avec le nouveau programme de fidélité d’Accor, qui promet de faire vivre des expériences inoubliables aux membres actuels et futurs de ALL. » Le groupe Accor compte 4800 hôtels à travers le monde sous les marques Raffles, Fairmont, Sofitel, Pullman, Novotel, Mercure, ou encore Ibis.