Présenté ce jeudi comme nouvel entraîneur de l’AC Milan, Paulo Fonseca a déjà reçu une longue liste d’objectifs de la part de son nouveau dirigeant, Zlatan Ibrahimovic.
« Nous avons étudié plusieurs profils. Nous avions une liste de critères et nous avons décidé de partir avec Paulo Fonseca par rapport à son identité de jeu et également parce que celui-ci correspondait aux joueurs que nous avions à notre disposition. Nous voulons que l’AC Milan déploie ce football, un football offensif qui cherche à dominer son adversaire. J’ai un immense respect pour tout ce qu’a fait Stefano Pioli ici, mais nous avions besoin de quelque chose de nouveau, de frais pour les joueurs », a d’abord expliqué le Suédois en conférence de presse à Milanello. « Nous avons d’abord étudié le profil de l’entraîneur également du point de vue du jeu. Lorsque nous avons parlé en face à face avec Fonseca. Il nous a convaincus car il est très ambitieux et a une grande envie de travailler. Milan a un entraîneur, pas un manager. Nous n’avons pas discuté avec Conte parce que, avec tout le respect que je vous dois, ce n’était pas ce que nous recherchions pour les critères que nous avons adoptés. »
Le conseiller football des Rossoneri a ensuite évoqué les objectifs fixés à l’ancien coach du LOSC. « Lorsque nous avons décidé de quitter Pioli, nous avons immédiatement pensé à la nouvelle saison. Chaque jour, nous parlons à Paulo, nous partageons des réflexions et des stratégies. L’envie est d’améliorer l’équipe, ce qui est l’une de ses forces. Nous avons également un projet pour les moins de 23 ans, ce sera très important pour nous. Nous voulons le lier à l’équipe première. Et Fonseca donne aux jeunes la chance d’émerger. Petits détails dont nous avons parlé. L’année prochaine, il y a quatre trophées à gagner (Serie A, Coupe d’Italie, Ligue des Champions, Supercoupe d’Italie ndlr) : un club comme Milan doit être compétitif. Notre responsabilité est de mettre l’entraîneur dans les meilleures conditions. »

