Site icon Sport.fr

AC Milan – Paris Saint-Germain : Donnarumma est prévenu, il jouera en milieu hostile…

Le temps devrait passer très lentement pour Gianluigi Donnarumma ce mardi à San Siro. - Photo by Icon sport.

Alors que ce profile le choc européen de ce mardi qui verra le PSG se rendre à San Siro pour y affronter le Milan AC à l’occasion de la 4ème journée de Ligue des Champions, un joueur parisien sait déjà qu’il devrait passer une soirée pour le moins désagréable. En effet, il semblerait que les Ultras Rossoneri aient prévu de réserver un accueil hostile à un ancien de la maison, le gardien Gianluigi Donnarumma.

Et pour cause, les supporters milanais de Curva Sud promettent l’enfer au portier italien dont le transfert de Milan vers Paris à l’été 2021 ne semble toujours pas avoir été digéré. Ainsi, les tifosi auraient prévu de s’en prendre à celui qu’ils jugent comme un « homme sans valeurs » en portant le maillot floqué du numéro 71 qui signifie « uomo di merda » (trad. « homme de merde ») dans La Smorfia, un célèbre ouvrage artistique et philosophique sur l’analyse des rêves et ses significations dans la culture napolitaine. La raison ? Donnarumma est lui même né à Castellammare di Stabia, une ville qui se trouve à proximité de Naples…

D’autre part, ils auraient également prévu le lancement de faux billets accompagné de sifflets assourdissants de manière à reprendre le concept de « Dollarumma » déjà utilisé lors des derniers matchs de la Nazionale. Bref, tout est prévu pour déstabiliser le joueur de 24 ans et tenter de rendre la monnaie de leur pièce aux hommes de Luis Enrique après l’humiliante défaite subie au Parc des Princes (3-0) le 25 Octobre dernier.

Quitter la version mobile