Site icon Sport.fr

AC Milan : Marseille oublié, Adrien Rabiot revit chez les Rossoneri

Adrien Rabiot of AC Milan Photo by Icon Sport

Milieu de terrain de l’AC Milan après son départ de l’Olympique de Marseille en fin de mercato, Adrien Rabiot a parfaitement débuté son aventure en Lombardie.

L’AC Milan n’a pas tremblé mardi soir lors des 16es de finale de la Coupe d’Italie face à Lecce (3-0). Les Rossoneri ont rapidement pris le dessus sur leur adversaire et ont pu célébrer le premier but de Christopher Nkunku sous ses nouvelles couleurs. L’international français, très actif, a parfaitement lancé son compteur avec Milan et confirmé les attentes placées en lui.

Dans l’entrejeu, un autre Tricolore a retenu l’attention : Adrien Rabiot. Aligné d’entrée, le milieu de 30 ans a multiplié les courses, les interceptions et les percussions balle au pied. Malgré une occasion manquée et une frappe sur la barre transversale, il a été jugé « déjà indispensable » par La Gazzetta dello Sport, qui lui a attribué la note de 7/10, identique à celle de Nkunku. Un signe fort de l’influence grandissante des deux Français dans l’effectif milanais. De retour en Italie après son aventure à la Juventus, l’international français retrouve également un entraîneur qu’il apprécie, Massimiliano Allegri et le début de saison est très positif avant le premier choc ce week-end face au champion d’Italie en titre, le Napoli.

Quitter la version mobile