Milieu de terrain de l’AC Milan après son départ de l’Olympique de Marseille en fin de mercato, Adrien Rabiot a parfaitement débuté son aventure en Lombardie.
L’AC Milan n’a pas tremblé mardi soir lors des 16es de finale de la Coupe d’Italie face à Lecce (3-0). Les Rossoneri ont rapidement pris le dessus sur leur adversaire et ont pu célébrer le premier but de Christopher Nkunku sous ses nouvelles couleurs. L’international français, très actif, a parfaitement lancé son compteur avec Milan et confirmé les attentes placées en lui.
Dans l’entrejeu, un autre Tricolore a retenu l’attention : Adrien Rabiot. Aligné d’entrée, le milieu de 30 ans a multiplié les courses, les interceptions et les percussions balle au pied. Malgré une occasion manquée et une frappe sur la barre transversale, il a été jugé « déjà indispensable » par La Gazzetta dello Sport, qui lui a attribué la note de 7/10, identique à celle de Nkunku. Un signe fort de l’influence grandissante des deux Français dans l’effectif milanais. De retour en Italie après son aventure à la Juventus, l’international français retrouve également un entraîneur qu’il apprécie, Massimiliano Allegri et le début de saison est très positif avant le premier choc ce week-end face au champion d’Italie en titre, le Napoli.
Fabio Capello:
— AC Milan TMN (@MilanTMN) September 23, 2025
"Es fácil decir que el fichaje que más ha sorprendido es Modric, pero acá nombro a Adrien Rabiot. Jamás habría pensado de verle a este nivel, conduciendo y liderando al Milan. Es el refuerzo más importante de cara a la pelea para ganar el Scudetto." pic.twitter.com/SqQtOjnkCY

