L’AC Milan jouera contre Côme en février prochain… à Perth, à l’autre bout du globe. Une décision qui laisse les joueurs perplexes, entre étonnement et frustration.
Le gardien Mike Maignan, déjà aligné cinq fois en Serie A cette saison, a réagi ce dimanche en conférence de presse, soutenant Adrien Rabiot : « Je suis totalement d’accord avec Adrien Rabiot. On pense beaucoup à l’aspect financier. Je ne comprends pas pourquoi on joue un match de championnat italien à l’étranger. En plus de ça, c’est un match qu’on devait jouer à domicile, donc on perd un match à la maison. Nos objectifs sont élevés, il ne faut rien laisser au hasard. » La source de ces propos est La Gazzetta dello Sport.
Des questions sur la logique sportive
Pour Maignan, ce type de délocalisation pose un vrai problème : fatigue du voyage, perte de l’avantage du terrain et décalage dans la préparation. Les joueurs ne cachent pas leur scepticisme face à ce choix qui semble privilégier l’argent plutôt que la performance sportive.
