AC Milan : ça chauffe pour Théo Hernandez ?

Relégué sur le banc des Rossoneri depuis quelques semaines, le Français doit faire face aux critiques de la presse et de son coach.

Théo Hernandez (27 ans), l’international français de l’AC Milan, traverse une période délicate. Selon la Gazzetta dello Sport, l’arrière gauche ne semble pas dans les bonnes grâces de son entraîneur Paulo Fonseca, qui lui reproche son attitude et son implication. Ce malaise a conduit le défenseur à être écarté de l’équipe titulaire lors des derniers matchs, face au Genoa (0-0) et contre le Hellas Vérone (0-1), au profit de l’Espagnol Alex Jimenez. À Vérone, bien que Hernandez soit entré en jeu suite à une blessure de Rafael Leao, sa prestation n’aurait pas convaincu le coach portugais, qui pourrait décider de le laisser sur le banc lors du prochain choc face à l’AS Roma dimanche soir.

Un recadrage public et une relation tendue

D’après la Gazzetta dello Sport, Fonseca n’a pas hésité à recadrer Hernandez devant ses coéquipiers, après la victoire contre l’Étoile Rouge de Belgrade (2-1) en Ligue des champions le 11 décembre. Un comportement qui rappelle les méthodes du coach portugais, qui n’a pas hésité à mettre son attaquant Leao sur le banc à plusieurs reprises pour des raisons disciplinaires. Fonseca semble donc vouloir appliquer la même pression à son défenseur français, le poussant à se remettre en question.

La défense de Fonseca et l’avenir de Hernandez

Malgré ces tensions, Paulo Fonseca continue de défendre publiquement son joueur : « Théo a beaucoup joué, il a été en équipe nationale. Il n’a pas encore trouvé sa meilleure condition physique, mais il est très important pour nous », a-t-il déclaré. Le coach considère toujours Hernandez comme « le meilleur arrière latéral du monde », soulignant que ses absences dans le onze titulaire ne sont pas une punition, mais une manière de l’aider à retrouver son meilleur niveau physique.

Quant à l’avenir de Hernandez, bien qu’il soit au cœur de certaines tensions, son contrat avec l’AC Milan court jusqu’en 2026. L’international français est d’ailleurs toujours en discussion avec la direction milanaise pour prolonger son contrat. Son agent a rencontré la direction du club le 16 décembre dernier, et bien que des tensions existent, son avenir à Milan n’est pas remis en cause.

Théo Hernandez devra donc redoubler d’efforts pour regagner la confiance de son entraîneur et retrouver sa place de titulaire dans l’équipe de l’AC Milan.