AC Milan : Adrien Rabiot impressionne déjà tout son monde

Transféré lors du dernier jour du mercato en provenance de l’OM, Adrien Rabiot est arrivé hier au centre d’entraînement de l’AC Milan. Le milieu de terrain impressionne déjà du côté des Rossoneri.

Le dernier jour du mercato, Adrien Rabiot a rejoint l’AC Milan en provenance de l’Olympique de Marseille pour la somme de 10 millions d’euros et un contrat de trois ans. Après avoir pris part au rassemblement de l’équipe de France lors de la fenêtre internationale, le « Duc » est arrivé au centre d’entraînement de l’AC Milan hier. La Gazzetta dello Sport a fait le point sur l’état de forme du milieu de terrain international français et s’est montré impressionné envers le joueur de 30 ans.

« Ses résultats sont excellents. Bien sûr, le Français doit encore retrouver sa forme optimale et un rythme de jeu optimal, mais il est déjà prêt à jouer. Probablement pas dès le début. » a d’abord rapporté le journal au papier rose, enthousiaste sur la valeur ajoutée que va apporter le milieu de terrain à l’AC Milan.

« Allegri le connaît parfaitement, et Rabiot connaît parfaitement le jeu d’Allegri. Cependant, le nombre très limité d’entraînements (le premier a eu lieu hier après-midi à Milanello) et son manque de familiarité avec ses coéquipiers inciteront l’entraîneur livournais à pencher davantage pour son compatriote Youssouf Fofana que pour le nouveau venu (…) Allegri l’a explicitement demandé et l’a obtenu, car il sait qu’avec le Français sur le terrain, l’équipe est plus complète et le niveau global s’élève considérablement, comme le soleil de midi, qui est à son zénith et illumine tout à 360 degrés. Entre lui et Modric, le niveau d’expérience du milieu de terrain des Rossoneri a connu un gain significatif. » a commenté le quotidien italien.

Rabiot aligné dans le onze de départ dès dimanche ?

La Gazzetta dello Sport révèle que Rabiot a surpris le staff milanais : « Adrien court vite, Allegri est surpris : un titulaire dimanche ? La forme du Français a impressionné le staff. Une titularisation est possible contre Bologne (…) Adrien Rabiot a impressionné tout le monde lors des tests physiques effectués hier matin à Milanello. À tel point que sa titularisation pour le match de dimanche soir contre Bologne est considérée comme réaliste. Allegri veut bien réfléchir, mais après avoir constaté la forme de l’ancien milieu de terrain marseillais, cette possibilité n’est pas exclue. Même si Rabiot n’aura effectué que trois entraînements avec sa nouvelle équipe avant d’affronter l’équipe d’Italiano, il évoluerait évidemment au poste de milieu gauche, mais au lieu d’un milieu de terrain (Fofana ou Loftus-Cheek). »

Le quotidien sportif transalpin explique que le choix tactique d’Allegri pourrait dépendre d’une titularisation ou non du Français : « si Max choisit de laisser Adrien sur le banc, le 3-5-2 « classique » sera utilisé, avec l’Anglais et Fofana comme milieux de terrain (tous deux flanquant Modric), ainsi que Gimenez et Pulisic en attaque. Ces derniers jours, Adrien lui-même avait assuré Allegri et son équipe qu’il allait bien, mais tout le monde à Milanello attendait le bilan sur le terrain. Et celui-ci était très convaincant, car en pré-saison, sous les ordres de De Zerbi, le Français a travaillé dur et a mis beaucoup d’énergie dans un moteur puissant. C’est pourquoi hier, il a immédiatement montré de quoi il était capable. De plus, il est très enthousiaste et a envie de se lancer à fond dans cette nouvelle aventure. Il sait qu’Allegri a travaillé dur pour le ramener en Serie A et lui offrir une vitrine majeure avant la Coupe du monde. » a conclu le journal.

Avant même de jouer ses premières minutes sous les couleurs de l’AC Milan, Adrien Rabiot impressionne déjà tout son monde et suscite un enthousiasme important en ce début de saison 2025-2026.