L’équipe de France s’est imposée 4 buts à 1 samedi contre l’Albanie dans le cadre des Eliminatoires de l’Euro 2020. Au Stade de France, les Bleus ont livré un match sérieux et appliqué. Résumé vidéo.

Pour sa première sortie de la saison, la France n’a eu aucun mal contre son adversaire. Samedi soir, les Bleus de Didier Deschamps n’ont pas eu de mal à dominer une faible Albanie 4 buts à 1 pour cette 5e journée des éliminatoires du championnat d’Europe 2020.

Privés de Kylian Mbappé, Paul Pogba et N’Golo Kanté, les hommes de Didier Deschamps ont fait le taff avec un Kingsley Coman très inspiré. Servi dans la profondeur par Raphaël Varane, l’attaquant du Bayern Munich ouvre la marque du gauche (8e). En difficulté avec Chelsea, Olivier Giroud offre le break d’une reprise du gauche (27e), à la réception d’un centre côté gauche de Lucas Hernandez auteur d’un très gros match. Malgré un penalty tiré sur la barre transversale par Antoine Griezmann à la 37e minute de jeu, Coman s’offre un doublé à la 68e minute. Le festival se termine avec un but de Jonathan Ikoné (85e) pour sa toute première sélection en A, bien servi par Nabil Fekir. Sokol Cikalleshi a sauvé l’honneur sur penalty (90e).

L’Islande signe une quatrième victoire en cinq rencontres face à la Moldavie (3-0), et notamment un but de Kolbeinn Sigthorsson. La France est en tête du groupe H à trois jours de recevoir Andorre, battu sur le fil en Turquie sur un but d’Ozan Tufan (1-0). Comme les Français et les Islandais, les Turcs comptent douze unités.