Si tout va pour le mieux à Marseille au classement de la Ligue 1, Benoît Trémoulinas estime que des renforts ne seraient pas de trop pour assurer une place en Ligue des Champions la saison prochaine. L’OM devrait songer à recruter un arrière gauche et un attaquant.

On le sait, la situation est plutôt compliquée ces derniers temps à l’Olympique de Marseille. D’un côté, le président Jacques-Henri Eyraud assure qu’il n’y aura pas d’arrivée cet hiver et de l’autre, André Villas-Boas déplore le manque d’ambition de ses dirigeants et craint qu’ils ne lui jouent un mauvais tour en se séparant d’éléments importants. Sur le plateau de la chaîne L’Equipe, l’ancien de Ligue 1 Benoît Trémoulinas a distillé quelques conseils à la direction de l’actuel dauphin du PSG.

« Ne pas perdre de joueurs, ce serait un mercato quasiment réussi. Ils vont garder l’ossature de ce qu’a mis en place Villas-Boas. Il a la confiance des joueurs et ses méthodes sont reconnues. Tous les joueurs sont unanimes sur leur entraîneur. Après, si on veut plus, il faudrait un arrière gauche et un attaquant. Des renforts ne seraient pas de trop. »