Si les supporters de l’OM rêvent déjà de retrouver leur équipe en Ligue des Champions la saison prochaine, ils doivent aussi s’attendre au strict minimum lors du prochain mercato. Daniel Riolo conseille aux dirigeants de jouer cartes sur table.

Pratiquement assuré de terminer sur le podium de Ligue 1 après être allé chercher les trois points sur la pelouse du LOSC dimanche dernier (1-2), l’Olympique de Marseille doit déjà commencer à penser à l’avenir. Et pour le journaliste de RMC Daniel Riolo, les Marseillais ne doivent surtout pas suivre l’exemple de l’Olympique Lyonnais.

« L’état d’esprit est admirable à l’OM. Maintenant le podium est bouclé, les dirigeants doivent penser à l’équipe qu’il vont construire. il y a une sorte de dramatisation sur ce que ça peut donner cet été. Si l’OM va bien en ligue des Champions et qu’il n’y a plus d’argent, tu prend acte et tu ne chouines pas et tu fais ce que tu peux. Tu ne mens pas, tu fais en sorte d’avoir une équipe digne. Il ne faut pas raconter de salles histoires, comme à Lyon ou il y a un président qui raconte des salades. Marseille ne doit pas tomber dans ce piège, ils sont en panique de savoir comment ils vont aller en Ligue des Champions. La question est de savoir ce que tu vas raconter à tes supporters, ne pas mentir. Il faut sortir de la com’ du Champions Project. »