A la recherche d’un technicien capable de lui faire atteindre les sommets, Chelsea se retrouve en concurrence avec le PSG dans un duel à distance sous le signe de la tension.
En France, en Espagne comme en Angleterre, les entraîneurs tombent comme des mouches. Chelsea en est un exemple avec deux techniciens limogés en cours de route. Après Thomas Tuchel le 7 septembre dernier, c’est Graham Potter qui a sauté après sept mois et un revers concédé contre Aston Villa (2-0). Si Bruno Saltor a pris l’intérim, les Blues sondent le marché afin de s’attacher les services d’un cador. Une short-list comprenant plusieurs noms a déjà été rédigée (Luis Enrique, Zinedine Zidane, Julian Nagelsmann, Oliver Glasner, Luciano Spalletti, José Mourinho, Frank Lampard, Mauricio Pochettino) mais la formation britannique doit faire face à une concurrence accrue.
En effet, si Christophe Galtier est toujours en poste, le Paris Saint-Germain semble avoir scellé son avenir et se montre déjà très actif sur le marché des entraîneurs. Plusieurs coachs ont là aussi été ciblés ce qui ne plaît pas à la direction de Chelsea où l’inquiétude monte. D’après les informations publiées par The Sun, les Blues sont gênés dans leur tractation par la menace parisienne. Ils espéraient avoir le champ libre pour négocier sans contrainte mais se retrouve acculé par d’autres écuries. Ainsi, la formation britannique est sous tension, avec le Paris Saint-Germain dans les pattes.


