Depuis un peu plus d’un an le football a découvert un véritable joyau. Même s’il faut encore lui laisser du temps et ne pas trop s’enflammer, avec Mbappé, le football paraît simple. Champion du monde avec l’Equipe de France, l’attaquant du PSG est aussi un garçon très intelligent et hors pair.

 

Hier, la France a pu découvrir la Une du célèbre magazine américain, TIME. Ce dernier consacre sa Une au joueur français, qu’il considère comme un exemple pour les jeunes. Le natif de Bondy n’oublie pas d’ou il vient et explique ce qu’il a fait de sa prime de Coupe du Monde. Sacré avec les Bleus en Russie, l’intégralité des joueurs ont reçu une belle prime comptant comme des félicitations. On parle de plus de 350 000 euros.

A même pas 20 ans, Mbappé a joué les Grands seigneurs en reversant ce montant à une association. Il explique les raisons de cette belle initiative : “Je gagne assez d’argent, beaucoup d’argent. Donc je pense que c’est important d’aider ceux qui sont dans le besoin. Beaucoup de personnes souffrent, ont des maladies. Pour des gens comme nous, donner un coup de main, ce n’est pas grand-chose. Ça ne change pas ma vie mais ça change la leur. Et si c’est le cas, je le fais avec plaisir. J’ai donné cet argent à l’association dont je suis le parrain parce qu’être handicapé est quelque chose de difficile. Leur montrer qu’ils peuvent faire du sport comme n’importe qui, ça me tient énormément à cœur.”

Un mot, chapeau, pour un garçon qui vient à peine de passer son permis de conduire !