Au terme de 90 minutes de folies, Dortmund renverse le Bayern Munich

Rendez-vous aujourd’hui au Signal Iduna Park pour un match entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich, une rencontre comptant pour la 11e journée de Bundesliga. Match extraordinaire et victoire sur le fil 3-2 pour Dortmund.

 

Au terme d’une rencontre à suspense, le club de la Ruhr s’est imposé face à la formation bavaroise, sur le score de 3-2. Marco Reus (49e sur penalty, 67e) a répondu au doublé de Robert Lewandowski (26e, 53e), avant le but décisif de Paco Alcacer (74e).

Toujours invaincus, les Borussen de Lucien Favre confortent la première place du classement avec désormais quatre points d’avance sur le Borussia Mönchengladbach. L’équipe de Niko Kovac pointe à la troisième position, à sept longueurs de la tête.

 

C’est un véritable choc qui s’annonce entre les deux plus gros clubs historiques du pays. Même si le Bayern domine le football allemand depuis de nombreuses années, cette fois-ci, c’est le Borussia Dortmund qui possède la meilleure dynamique. Meilleure attaque du championnat avec 30 buts en 10 matchs, les Borussen partent légèrement favoris contre un Bayern en quête de renouveau et privé de 4 joueurs majeurs de l’effectif. Au classement, les Marsupiaux sont leaders avec 4 points d’avance sur leur adversaire du jour. Un Klassiker qui s’annonce totalement fou.