9 buts, 2 cartons rouges… le PSG fait le show à Leverkusen !

Le PSG est allé chercher une troisième victoire consécutive ce soir, au terme d’un match fou en Allemagne.

Après des victoires contre l’Atalanta Bergame (4-0) et le FC Barcelone (2-1), le Paris Saint-Germain visait le sans-faute ce mardi sur la pelouse du Bayer Leverkusen. Attendus au tournant, les champions d’Europe en titre n’auront eu besoin que de sept minutes de jeu pour confirmer leur statut de favori. Esseulé dans la surface et trouvé sur un très bon centre de Nuno Mendes, c’est Willian Pacho qui a rapidement donné l’avantage aux Parisiens.

Mais les supporters de la BayArena n’étaient pas au bout de leurs surprises : la première mi-temps est devenue totalement folle. Le Bayer a eu l’occasion de revenir au score après une main dans la surface d’Illya Zabarnyi, mais le poteau de Lucas Chevalier est venu repousser le pénalty d’Alex Grimaldo. Les Allemands vont même se retrouver à 10 dans la foulée, Robert Andrich (33e) écopant d’un carton rouge pour un coup de coude dans le visage de Désiré Doué.

Tout allait pour le mieux pour les Parisiens… jusqu’à un nouveau tournant : l’exclusion de l’Ukrainien Illya Zabarnyi, qui a offert au passage un deuxième pénalty au Bayer Leverkusen. Cette fois Aleix Garcia s’est chargé de la finition, et il n’a pas tremblé devant Chevalier. Mais pas de quoi faire vaciller le PSG, qui a tué le suspense à 10 contre 10 avant la mi-temps. Les hommes de Luis Enrique sont rentré aux vestiaires en menant 4-1, grâce à un doublé de Désiré Doué (41e, 45+3e) et un but de Khvicha Kvaratskhelia (44e).

Au retour des vestiaires, le festival a continué avec des buts signés Nuno Mendes (50e), Ousmane Dembélé (66e) – buteur trois minutes à peine après son grand retour sur les terrains -, et un petit bijou de Vitinha (90e). Score final 7-2 en faveur du PSG, qui prend provisoirement la tête du classement de cette Ligue des champions.