Cinq ans après la tragique disparition de l’attaquant argentin Emiliano Sala, ses anciens coéquipiers lui rendront un vibrant hommage avant le 16e de finale opposant Nantes à Laval ce samedi.
Le match, programmé à 17h30, se déroule pratiquement cinq ans jour pour jour après la disparition de l’avion qui transportait Sala de Nantes à Cardiff, le 19 janvier 2019. Avant l’échauffement des équipes, les coéquipiers de Sala à Niort (Jimmy Roye), Caen (Jordan Adeoti), ainsi que son entraîneur à Orléans (Olivier Frapolli), se joindront à Nicolas Pallois, son ancien coéquipier et ami au FCN, pour déposer une gerbe de fleurs en sa mémoire dans le rond central. Moussa Sissoko, en conférence de presse, a souligné l’importance de ce moment pour les joueurs impliqués : « Ce sera pour eux un moment particulier, ce match. Il y aura une forte pensée pour lui et toute sa famille. Demain Nico fera un petit truc sur le terrain, on essaiera de lui rendre tous hommage. Que ce soit un jour spécial pour eux. »
Jocelyn Gourvennec a également témoigné de la douleur persistante entourant le sujet : « C’est toujours un sujet douloureux. Je n’ai pas connu Emiliano à Bordeaux. J’ai eu des joueurs qui étaient très proches de lui à Bordeaux, et je sais que pour ces joueurs-là c’est toujours très douloureux. Je suis content que cet hommage lui soit rendu. Pour lui, la très bonne image qu’il a toujours laissée, une image admirable. Les gens de Bordeaux m’en parlent encore. »