40 M€ pour Danso, le RC Lens ne pourra pas refuser, mais la C1 sera plus difficile

Le taulier de la défense du RC Lens Kevin Danso (24 ans) franchit les paliers un à un et suscite l’intérêt en Europe, notamment en Premier League et Bundesliga.

Le défenseur autrichien est à l’image de son équipe depuis le début de la saison : impressionnant. Dauphins du PSG et seulement à trois longueurs de l’ogre parisien, les Sangs et Or doivent notamment cette excellente dynamique à leur secteur défensif, qui disposent tout simplement de la meilleure défense du championnat (13 buts encaissés). Accompagné de Facundo Medina et de Jonathan Gradit dans un système à trois défenseurs, Kevin Danso gravit les échelons à une vitesse fulgurante, à tel point que certains observateurs le considèrent comme le meilleur défenseur de Ligue 1. Un statut qui change pour l’Autrichien, et qui sans surprise va susciter l’intérêt des clubs européens.

Effectivement, plusieurs écuries de Premier League, à l’instar de Newcastle et de Fulham, mais également de Bundesliga, surveillent de près l’évolution de Kevin Danso. Cependant, il faudra casser la tirelire et sortir 40 millions d’euros pour s’offrir les services du Lensois. Mais en réalité, un départ du défenseur n’est pas à l’ordre du jour. Celui qui est devenu un élément indispensable du système de Franck Haise n’a pas pour projet de lâcher les siens à la première occasion venu. Le natif de Voitsberg se plaît du côté du RC Lens et espère y continuer sa progression à l’avenir, d’autant plus en cas de qualification européenne pour la saison prochaine. Affaire à suivre…