Dans un stade Vélodrome en ébullition, l’Olympique de Marseille est allé chercher sa première victoire de la saison en Ligue des champions.
Battus sur le fil par le Real Madrid (1-2) pour leurs débuts en Coupe d’Europe, les Marseillais avaient à coeur de débloquer leur compteur ce soir à domicile. Déjà euphoriques la semaine dernière avec la victoire dans le Classique face au Paris Saint-Germain (1-0), les supporters de l’OM ont encore poussé leurs joueurs. Discret depuis son arrivée au club cet été, c’est le Brésilien Igor Paixão qui a frappé le premier. La recrue la plus chère de l’histoire de l’OM s’est même offert un doublé au bout de 12 minutes de jeu seulement.
IGOR PAIXAO LE DOUBLÉ EN 12 MINUTES 🤯🤯🤯
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) September 30, 2025
L'OM mène 2-0 face à l'Ajax, et c'est à vivre en direct sur CANAL+FOOT ! #OMAJA | #UCL pic.twitter.com/dQlHbDVcvQ
Mason Greenwood (26e) a assommé l’Ajax Amsterdam avec un troisième but, et au retour des vestiaires, l’inusable Pierre-Emerick Aubameyang (52e) a terminé le travail, sur une passe décisive de Paixão. Score final 4-0 en faveur de l’OM, qui ne devrait pas descendre de son nuage de sitôt. Le prochain rendez-vous européen des hommes de Roberto De Zerbi sera le 22 octobre, sur la pelouse du Sporting CP.
⏱️ 90+2’ | #OMAJA 4️⃣-0️⃣
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 30, 2025
𝐋𝐄𝐒 𝐓𝐑𝐎𝐈𝐒 𝐏𝐎𝐈𝐍𝐓𝐒 ✅💪
Au terme d’une superbe prestation collective, l’OM s'impose face à l’Ajax Amsterdam ici à l’@orangevelodrome ! 🏟️
4️⃣ 𝗯𝘂𝘁𝘀 + 1️⃣ 𝗰𝗹𝗲𝗮𝗻 𝘀𝗵𝗲𝗲𝘁, bravo messieurs ! 👏 pic.twitter.com/aTfxMX8FFF

