Dans un communiqué officiel publié ce mercredi, le président du Stade Brestois a fait le point sur la situation financière du club.
Le Stade Brestois a choisi la transparence face à la crise des droits TV qui frappe le football français. Dans un communiqué, le président Denis Le Saint a dévoilé une chute vertigineuse des revenus audiovisuels : de 42,5 millions d’euros en 2023-2024 à seulement 4,5 millions d’euros cette saison, soit une baisse de 89 %. « Alors que le Stade Brestois 29 sort de la plus belle saison de son histoire, marquée par une épopée inoubliable en Ligue des champions, le club doit aujourd’hui faire face à une situation tout aussi exceptionnelle sur le plan financier », a-t-il expliqué, tout en misant sur le succès naissant de la nouvelle chaîne Ligue 1+, qui pourrait redonner de l’air dès l’an prochain.
L’aventure européenne de l’an passé avait pourtant rapporté un précieux bonus de 50 millions d’euros grâce à la Ligue des champions, utilisé pour renforcer l’effectif, couvrir les frais liés aux déplacements et consolider les fonds propres. Mais les ventes estivales de Brassier, Camara et Lees-Melou ont été nécessaires pour équilibrer le budget. « Il faut rester très prudent. J’entame ma 10ème saison en tant que président et plus que jamais je sens la nécessité de protéger le club », a insisté Denis Le Saint, qui mise désormais sur l’Arkéa Park, le futur stade prévu pour 2027-2028, afin d’assurer la pérennité du SB29.
🔴⚪ 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞́ 𝐨𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐥 𝐝𝐮 𝐏𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐮 𝐒𝐭𝐚𝐝𝐞 𝐁𝐫𝐞𝐬𝐭𝐨𝐢𝐬 𝟐𝟗, 𝐃𝐞𝐧𝐢𝐬 𝐋𝐞 𝐒𝐚𝐢𝐧𝐭
— Stade Brestois 29 (@SB29) September 17, 2025
👉 https://t.co/tmRy68m5V8 pic.twitter.com/eqEZgNheDY

