Le milieu de terrain de Flamengo Reinier (17 ans) va s’engager avec le Real Madrid contre un chèque de 30 millions d’euros. Son entraîneur Jorge Jesus, ne comprend pas la stratégie de sa direction.

“Reinier ne peut pas être vendu 30 M€ ! De ce point de vue, le Benfica (un ancien club de Jesus, ndlr) est spectaculaire car il vend même ses joueurs au-dessus de leur valeur. Le Flamengo ne sait pas encore valoriser ses joueurs”, a indiqué le technicien portugais pour la chaîne CMTV. Pour rappel Reinier dispose d’une clause libératoire d’un montant de 35 M€.

“Il n’a que 17 ans mais a physiquement des caractéristiques inhabituelles. Techniquement, il est très fort et dans ce domaine, il a cinq ans d’avance, il joue comme s’il était un joueur de 22 ans en termes d’émotion et d’intelligence”, a ensuite expliqué son ancien entraîneur avant de le comparer à João Félix. “Maintenant, il doit grandir, ce n’est pas João Félix, ils sont différents. Le Portugais a plus de caractéristiques de buteur, alors que Reinier a une technique individuelle très forte”