Didier Deschamps n’a pas besoin de beaucoup de conseils sur la façon de gagner une Coupe du monde. Il est le seul Français à en avoir gagné une en tant que joueur et en tant qu’entraîneur, et il sait donc mieux que quiconque comment s’y prendre. Cependant, pour le reste d’entre nous, il est important de savoir ce qui attend l’équipe nationale française dans le cadre des paris sur la Coupe du monde et de rechercher les points positifs, les petites informations qui peuvent nous aider à être plus optimistes pour ce tournoi à venir. Nous pourrons alors observer les efforts des Bleus pour ramener le trophée du Qatar et noter s’ils sont à la hauteur de ce qu’on attend d’eux avant ce grand tournoi.
Parier sur la Coupe du monde avec Cloudbet
Cette équipe française affronte un groupe relativement simple (à une exception près, sur laquelle nous reviendrons bientôt). Lorsque l’on parie sur le nombre de points que la France prendra dans le groupe d’ouverture, les parieurs pourraient bien être persuadés de prédire un nombre plus élevé que certains des autres prétendants. Et si vous êtes convaincu que la France remportera ces points, vous serez peut-être heureux d’apprendre que Cloudbet a des limites plus élevées que la plupart des bookmakers et qu’il propose certains des marchés les plus diversifiés pour cette Coupe du monde. Que vous pariez sur les Bleus, ou sur n’importe qui d’autre lors de la finale, vous aurez du mal à battre ce que Cloudbet vous propose.
En examinant les offres de Cloudbet, vous verrez que la France dispose de certains des joueurs les plus susceptibles d’être performants, d’une équipe considérée comme l’un des meilleurs prétendants et de plus d’un des meilleurs buteurs disponibles dans toutes les équipes concernées. Les marchés de Cloudbet sont un rappel réconfortant pour tout fan français que nous avons réellement l’une des meilleures équipes du monde. Ci-dessous, nous allons examiner certaines des choses que la France doit réaliser pour que la Coupe du Monde soit en sa faveur.
Les Bleus doivent battre le Danemark
Cette Coupe du monde verra les champions affronter le Danemark pour la troisième fois en 2022. C’est une statistique incroyable. En voici une autre, plus inquiétante : La France a perdu les deux matchs précédents contre une équipe danoise qui a un véritable pedigree. C’est le Danemark, et non la France, qui a atteint les demi-finales de l’Euro 2020 l’année dernière. Mais si la France veut gagner le groupe – et avoir un chemin plus facile vers la finale, en commençant par éviter l’Argentine au deuxième tour, elle doit trouver un moyen de battre le Danemark. Les victoires contre l’Australie et la Tunisie devraient être assez simples, mais le dernier match du groupe sera le plus important.
Les Bleus doivent remplacer les joueurs qu’ils ont perdus
La blessure de Presnel Kimpembe à la veille du tournoi est une autre mauvaise nouvelle pour Deschamps, qui est déjà privé de deux milieux de terrain seniors en Paul Pogba et NGolo Kante. Kimpembe a été remplacé par Axel Disasi dans l’effectif. Le jeune Monégasque n’a encore jamais été sélectionné en équipe nationale, mais il doit maintenant être prêt à affronter les meilleures attaques du monde. Deschamps a toujours fait confiance à ses stars, mais cette Coupe du monde ne pourra être gagnée que s’il est courageux lorsqu’il doit faire appel à des joueurs moins expérimentés.
Les Bleus doivent oublier 2018
Plus important encore, les joueurs qui étaient présents lorsque la Coupe du monde a été remportée il y a quatre ans doivent effacer cet exploit de leur mémoire. Les tactiques et les compétences qui ont fonctionné contre les adversaires de 2018 ne suffiront pas en 2022. Pour gagner la Coupe du monde, ces joueurs doivent agir comme s’il s’agissait de leur première tentative – car il s’agit d’un tournoi totalement différent.