Trois ans après sa descente aux enfers, Bastia est promu en National 1. Grâce à l’arrêt des championnats amateurs par la FFF en raison de la pandémie de Coronavirus, le club corse retrouve l’antichambre du monde professionnel. 

La FFF a décidé de stopper l’ensemble des championnats amateurs et de fixer les classements selon le quotient nombre de points obtenus / nombre de matchs joués. Ils sont donc quatre clubs à valider une montée en National 1 : Bastia, Saint-Brieuc, Annecy et Sète. Le SC Bastia qui était tombé en National 3 en 2017 après des problèmes financiers retrouve le sourire. Trois ans jour pour jour après ce fameux Bastia / Lyon qui avait entraîné la chute du club corse, le Sporting relève la tête et se retrouve promu en National 1.

2 défaites en 21 journées

Les hommes de Mathieu Chabert ont mérité cette montée avec seulement deux défaites en 21 journées de championnat, Bastia devance de 5 points Sedan dans ce groupe très relevé de National 2. “On a la chance de préparer la saison prochaine à partir du 16 avril, c’est un gros avantage. On va pouvoir bien bosser. C’est vraiment une immense fierté”, a indiqué à Foot National, le coach du Sporting, Mathieu Chabert, arrivé en cours de saison.

Avant de poursuivre : “On a quand même gagné 17 matches sur 21. Ce sont les joueurs mais aussi le public. On a un public extraordinaire. Et on fait maintenant partie de la reconstruction du Sporting. On l’a ramené en National, à nous de continuer tranquillement. On va pouvoir bien préparer la saison prochaine.” Bastia se présentera en National la saison prochaine comme un véritable candidat à la montée en Ligue 2.