Journal des Transferts préparé par Top Mercato

Mercato : c’est officiel

Fenerbahçe : le club a annoncé le prêt d’Islam Slimani, le buteur de Leicester.

Valence : le club espagnol a officialisé un accord de principe, concernant le transfert de Kévin Gameiro. Le montant de l’opération serait de 16 millions d’euros, plus 2 millions de bonus.

PSG : Schalke 04 a annoncé qu’un accord avait été trouvé pour le transfert de Thilo Kehrer. L’opération devrait atteindre 37 millions d’euros.

Mercato : rumeurs

Milan AC : courtisé par l’AS Rome et le Real Madrid, Suso vaut 40 millions d’euros pour son club. // L’arrivée de Tiémoué Bakayoko (23 ans) se concrétisera lundi. Le milieu de terrain est attendu pour la visite médicale et la signature de son prêt avec option d’achat.

Sporting : le club portugais voudrait un prêt de Diego Laxalt, l’Uruguayen du Genoa, déjà suivi par le Zenit, qui a fait une offre de transfert. // Le Sporting serait intéressé par le buteur colombien du Milan AC, Carlos Bacca.

Lyon : Kenny Tete ou Léo Dubois pourrait quitter le club, alors que Rafael, qui devait s’en aller, reste à l’OL, qui a donc trois arrières droits dans son équipe.

Monaco : Djibril Sidibé devrait rester une saison de plus à l’ASM, sauf en cas d’offre exceptionnelle.

Lille : Junior Alonso, le défenseur paraguyaen, devrait rejoindre le Liga, et le Celta Vigo en particulier. // L’OM aurait pris des renseignements sur Thiago Mendes. // Jérémy Pied (libre) devrait s’engager sous les couleurs nordistes, ce dimanche.

PSG : Adrien Rabiot a refusé de prolonger son contrat avec le club de la capitale, malgré une revalorisation salariale conséquente.

Caen : Papy Djilobodji (Sunderland) pourrait rallier la Normandie, à moins qu’il préfère aller en Allemagne, où Hanovre et le Borussia Mönchengladbach le désirent.

Real Madrid : le club espagnol pourrait faire une offensive de 167 millions d’euros pour le Belge Eden Hazard (Chelsea).

Guingamp : le club breton s’intéresse à Sylvain Marveaux, peu utilisé cette saison par Lorient en L2.

OM : le club marseillais aurait envoyé un émissaire observer Pizzi, lors du match Benfica-Vitoria Guimaraes.

Nice : Anthony Modeste (libre) aurait rencontré les dirigeants de l’OGC Nice, la semaine passée.

OL : Jean-Michel Aulas a indiqué qu’il allait se rendre au Portugal pour finaliser le transfert de Ruben Dias. Il aurait obtenu l’accord du joueur.