Site icon Sport.fr

1,4 M€ pour graisser la patte des arbitres ? Nouveau scandale au Barça !

Joan Laporta (Photo by Icon sport)

Dans son émission du jour, la radio Cadena SER a levé le voile sur des versements douteux du FC Barcelone au vice-président de l’arbitrage en Espagne.

Si tout va pour le mieux sur le plan sportif pour le FC Barcelone, qui se prépare à accueillir Manchester United jeudi soir (18h45) au Camp Nou pour un énorme choc de Ligue Europa, le club catalan se retrouve au cœur d’un nouveau scandale économique. D’après les informations de la Cadena SER, l’ancien président du Barça, Josep Maria Bartomeu, aurait versé 1,4 millions d’euros au vice-président de l’arbitrage en Espagne José María Enríquez Negreira, entre 2016 et 2018. De grosses sommes pour commander une enquête sur la neutralité de l’arbitrage en Liga, mais surtout pour inciter ce dernier à ne pas prendre de décision en défaveur des Blaugrana.

L’ancienne présidence du Barça s’est défendu ce mercredi en assurant que les versements datent en réalité de 2003, alors que Joan Laporta honorait son premier mandat à la tête du club. Via un communiqué officiel publié dans la foulée, le FC Barcelone a réagi à son tour.

« Compte tenu des informations diffusées aujourd’hui dans l’émission Ser Catalunya Què t’hi jugues , le FC Barcelone, ​​au courant des faits sur lesquels enquête le parquet concernant les paiements effectués à des sociétés externes, tient à préciser :

Quitter la version mobile