Categories: A la uneFootballInsolites

13 ans après, Fabregas avoue

Ce mardi, lors d’une émission présentée par James Corden sur SkySports, Cesc Fabregas a avoué être l’auteur du lancer de pizza sur Alex Ferguson dans les couloirs d’Old Trafford en 2004. C’est la fin du “Pizzagate” !

Mieux vaut tard que jamais ! Alors que l’identité du joueur ayant lancé une pizza sur Sir Alex Ferguson était, jusque-là, restée secrète, le joueur de Chelsea Cesc Fabregas a avoué qu’il en était l’auteur. En 2004, Manchester United avait mis fin à l’incroyable série de 49 matchs sans défaite d’Arsenal à la faveur d’une victoire houleuse 2-0. Dans les couloirs d’Old Trafford, une bagarre avait éclaté impliquant l’ancien joueur d’Arsenal.

C’est lors de celle-ci qu’il a lancé la pizza sur le manager de Manchester United, apparemment sans le vouloir. “Quand je suis sorti dans le couloir, j’ai vu Sol Campbell, Rio Ferdinand et Martin Keown en train de se pousser. Je voulais y aller mais je ne sais pas pourquoi, j’ai décidé de lancer la part de pizza que j’avais dans la main. Et quand j’ai vu qui elle a heurté…. Excusez-moi Sir Alex, je n’ai vraiment pas voulu faire ça” a avoué l’Espagnol dans l’émission.