Les Patriots et leur quaterback star Tom Brady ont remporté le Super Bowl 2015 dimanche, en dominant les Seahawks de Seattle (28-24).

Tom Brady a un peu plus forgé sa légende en NFL. En remportant son 4e Super Bowl dimanche, lors de la victoire des Patriots face aux Seahawks (28-24), le quarterback a rejoint Terry Bradshaw (Pittsburgh Steelers) et Joe Montana (San Francisco 49ers) au palmarès des QB’s. Cerise sur le gâteau, Brady a été élu MVP de la finale, (37 passes complétées sur 50 pour 328 yards de gain et quatre touchdowns lancés) et est devenu le recordman de touchdown lancés dans un Superbowl (13).

L’autre star de la rencontre n’est autre que Malcolm Butler, strong safety de New England. En interceptant Russell Wilson, le quarterback de Seattle à 20 secondes de la fin, c’est lui qui a donné la victoire aux siens. Sur cette action, les Seahawks ont d’ailleurs paru peu inspiré, puisqu’ils se trouvaient à 1 yards de la end zone. Le jeu au sol, qui a tant fait leur force cette saison, aurait paru plus approprié.

Pourtant, Seattle a longtemps dominé le jeu, menant 24-14 à la fin du troisième quart temps. Des touchdown de Danny Amendola et Julian Edelman ont finalement renversé la situation, pour le résultat que l’on connaît.