Le patron de la ligue professionnelle de football américain, Roger Goodell, sort du silence et présente ses excuses de ne pas avoir écouté plus tôt les joueurs après la mort de George Floyd.

“Cela a été une période difficile pour notre pays. En particulier, pour les Noirs de notre pays. Nous, la NFL, condamnons le racisme et l’oppression systématique des Noirs. Nous la NFL admettons que nous avons eu tort de ne pas avoir écouté les joueurs de la ligue plus tôt. Nous la NFL encourageons tout le monde à s’exprimer et à protester pacifiquement”, a indiqué Goodell dans un message sur les réseaux sociaux.

Avant d’ajouter : “Nous, la NFL, croyons que la vie des Noirs compte.” Cette communication de la NFL arrive après des critiques de plusieurs joueurs et entraîneurs des équipes américaines. Plusieurs joueurs vedettes de de la NFL, dont le quarterback Patrick Mahomes et Odell Beckham Jr, receveur, ont publié une vidéo pour demander à l’instance de condamner les violences racistes et de soutenir les protestations. Roger Goodell répare son erreur.