La police de Jupiter, en Floride, a annoncé vendredi que Robert Kraft, le propriétaire de l’équipe des New England Patriots, récents vainqueurs du Super Bowl, avait été inculpé pour avoir sollicité les services d’une prostituée.

Les enquêteurs ont en leur possession un enregistrement vidéo prouvant que l’homme d’affaires de 77 ans avait bien eu une relation sexuelle avec une prostituée. Les conclusions de l’enquête avaient été transmises à la procureure de Floride, dont les services devraient procéder à l’inculpation formelle de Robert Kraft. Selon le chef de la police, le propriétaire de l’équipe championne de la NFL devrait être inculpé de deux chefs d’accusation différents, correspondant aux deux relations, documentées par l’enquête, qu’il a eu avec des prostituées. “Nous réfutons catégoriquement que M. Kraft ait pris part à quelque activité illégale que ce soit”, a déclaré un porte-parole de Robert Kraft.

Homme d’affaires originaire de la banlieue de Boston, Robert Kraft a fait fortune dans l’emballage et dans l’industrie papetière. Il a racheté les New England Patriots en 1994 et transformé le club, qui a remporté six Super Bowls depuis 2002, un record.