C’est lors d’un match entre Nîmes et les Scorpions de Muret en division 3 que Mathieu Garcia, âgé de 32 ans et joueur de la seconde équipe, est décédé d’une crise cardiaque survenue à la fin du match.

Un spectateur gardois a rapporté à Midi Libre, que Mathieu Garcia, “qui patientait sur le bord du terrain s’est écroulé au sol. Dans un premier temps, il a été pris en charge par les secouristes de la Croix-Rouge rejoints ensuite par les pompiers et par une équipe médicalisée du Smur.” Les pompiers ne sont pas parvenus à réanimer le joueur, et son décès a été constaté aux alentours de 22h.

Aujourd’hui nos cœurs sont un peu lourds. Nous sommes encore dans l’incompréhension la plus totale. Toi, notre grand gaillard, notre rouleau compresseur, notre indestructible qui tombe devant nous. Tu as tant donné sur et en dehors du terrain pour ce club, cette famille… On va garder de toi tout le positif que tu as pu nous transmettre, toute cette joie de vivre, ce sourire taquin…On va se souvenir de toi comme le meilleur d’entre nous, toujours le cœur sur la main, prêt à rendre service. On va se souvenir de toi comme ce mec bien. Tu nous as quittés mais tu resteras à jamais dans nos mémoires et nos cœurs. Quand on rentre dans la Famille Scorpions, on y reste pour l’éternité (…) Nous adressons nos plus sincères condoléances à toute ta famille et proches. Tu vas nous manquer…“, a rendu hommage le club à Mathieu Garcia sur ses réseaux sociaux.